• Des dons pour accompagner les entreprises dans leur transformation

    Smart cities, big data, IoT, réalité virtuelle, data déluge, bien-être au travail, burn-out, etc. Tant de concepts, d’opportunités et de menaces auxquels les organisations doivent faire face. Les chaires de recherche et études de cas permettent d’apporter un éclairage sur ces changements et de faire le pont entre l’école et la société.

    Pourquoi soutenir la recherche ?

    Véritable passerelle entre les organisations et la société, une chaire apporte des réponses concrètes et innovantes aux problématiques sociétales et managériales des entreprises. Elle permet également d’enrichir la pédagogie de l’école pour mieux former les futurs managers.

     

    Chaque chaire est composée d’une équipe de professeurs expérimentés, appuyés sur des doctorants, chargés d’étude et enseignants chercheurs, qui travaillent sur une problématique donnée.

  • Chaire Responsabilité Sociétale des entreprises

    Appuyée sur l’expertise mondialement reconnue de l’école en la matière, elle accompagne les entreprises dans l’intégration de la RSE au cœur de leur stratégie pour en faire un levier d’innovation et de performance.

     

    Grands mécènes : KPMG ; Caisse d’Epargne ; Nantes Métropole ; Groupe Galeries Lafayette

    Mécènes : Groupe Eram ; Bel’m ; Les Coteaux Nantais ; SCE ; Sigma ; DRO

    Chaire Entrepreneuriat Familial et Société

    Elle souhaite renforcer l’attractivité de l’entreprise familiale auprès des entreprises, pouvoirs publics, formateurs et chercheurs et s’intéresse particulièrement aux questions de transmission, leadership, gouvernance, management des talents.

     

    Grands Mécènes : CIC ; EY ; Fleury Michon

    Mécènes : Europcar Atlantique ; Groupe Dubreuil ; Conseil Général de Vendée; Medef Vendée

    Programme de recherche Comportements et Vulnérabilité Financière

    Ses objectifs sont de contribuer au développement des connaissances et des pratiques en matière de vulnérabilité financière. Fruit de ce travail de recherche, le premier Observatoire sur la Vulnérabilité Financière des Français a été créé en 2014.

     

    Partenaires : Banques Populaires Atlantiques ; Fédération Nationale des Banques Populaires ; BRED ; Banques Populaires Rives de Paris

    Chaire Innovations Managériales

    Dans un contexte économique, technologique, socioculturel en mutation, son objectif est d’aider les entreprises à renouveler leurs pratiques de management afin de construire un projet d’entreprise qui fasse sens pour l’ensemble des acteurs de l’organisation.

     

    Partenaires : SeproGroup ; CIC

    Chaire Communication Corporate et Transformation Digitale

    Parce que le digital représente un défi majeur, cette chaire vise à étudier des tendances, la diffusion des pratiques les plus innovantes, responsables et performantes en matière de transformation numérique et de communication corporate.

     

    Partenaire: Suez

All Posts
×