• Des dons pour accompagner l'entrepreneuriat-étudiant

    Chaque année nos étudiants-entrepreneurs réinventent de nouveaux modèles.

    Notre objectif ? Encourager un nombre croissant d’étudiants à concrétiser leurs idées en faisant évoluer leur projet de l’idée à la création d’entreprise.

    Pourquoi soutenir l'entrepreneuriat?

    Véritable levier de compétitivité du développement économique Français, l’entrepreneuriat fait désormais partie intégrante des compétences requises à l’issue des formations managériales.

    Avec plus de 100 projets incubés depuis 2003, date de création de l’incubateur, Audencia souhaite accompagner l’ensemble des étudiants-entrepreneurs de la préincubation à la création d’entreprise.

    Des dons pour :

    - Allouer des bourses de vie aux étudiants-entrepreneurs du Startup Lab et de l'incubateur afin de les aider à concrétiser des projets innovants. La non-rémunération constitue un des freins majeurs à l'entrepreneuriat pour des étudiants qui ne peuvent cumuler prêt étudiants et prêt à la création d'entreprise.

     

    - Allouer plus de temps d’accompagnement dédié aux étudiants-entrepreneurs en pré-incubation et en incubation

  • Etudiants-entrepreneurs hier, créateurs d’entreprise aujourd’hui

    Elue “startup de l’année” au CES de Las Vegas 2016, la startup 10-vins incarne la réussite des projets entrepreneuriaux “made in Audencia”. Finance solidaire et responsable chez Humaid et We do Good, cosmétique, fooding et consommation responsable pour Ho Karan, Chooka et Collector Chic, solutions collaboratives au sein de Wisembly et Talentroc, dispositif médical disruptif avec Bee HealthCare, les startups incubées à Audencia reflètent les valeurs fortes de l’école centrées sur l’innovation, la coopération et la responsabilité.

All Posts
×