Return to site

Velco : Le Vélo Connecté Incubé à Audencia

Pour Velco, tout commence par une banale histoire de vélo volé. Pierre, co-fondateur de la startup, se fait dérober son bicycle et décide de transformer un événement inopportun en opportunité de business. Il rencontre Johnny et Romain à Audencia et intègre avec eux l’incubateur Centrale-Audencia-ensa. Ensemble, ils créent la startup Velco et élaborent le premier guidon connecté.

Leur guidon ”Wink”, résout les 3 problèmes phares des cyclistes : le vol, la navigation et la visibilité. Avec leur solution, le cycliste peut en un clic connecter son vélo à son téléphone portable. Des voyants lumineux permettent au cycliste d’être visible de loin et clignotent également pour indiquer la direction donnée par le GPS. Et pour résoudre le problème de Pierre, l’application permet également de retrouver son vélo en cas de perte ou de vol via la géolocalisation.

Velco, tout le monde en parle! Du Financial Times à France Inter en passant par Les Echos, France 3 ou RTL, les media sont nombreux à partager notre engouement. Un succès bien mérité qui vient de permettre à l’équipe de lever près de 450 000 € pour finaliser l’industrialisation du guidon, recruter du personnel et lancer un programme de R&D.

Vous l’avez bien compris, Velco nous inspire et nous rappelle à quel point il est important de continuer à investir dans l’entrepreneuriat étudiant. La dynamique entrepreneuriale est d’ailleurs très forte au sein de l’école. Le dernier baromètre de l’entrepreneuriat étudiant Petit Poucet place Audencia dans le top 10 de son palmarès des universités non loin derrière HEC, Polytechnique ou encore Sciences Po. La ville de Nantes étant désignée premier écosystème favorable à l’entrepreneuriat après la région parisienne, Audencia bénéficie également de l’attractivité de son territoire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly