Return to site

Une formation dédiée au futur dirigeant d'entreprise familiale

Depuis janvier 2015, Audencia et CIC Ouest ont lancé un programme de formation continue spécifique destiné aux jeunes des familles qui travaillent dans l’entreprise familiale. Elaboré avec le soutien des équipes de la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société, ce programme répond à un réel besoin sur le territoire.

En 2017, à l'issue de leur formation, trois dirigeants/successeurs ont souligné l’importance de préparer ensemble la transmission du management et du capital de l’entreprise.

Témoignage de Noël Courtial, Les Côteaux Nantais :

« En intégrant cette formation, je recherchais de la légitimité : essayer de mieux comprendre comment construire sa légitimité au sein de l’entreprise familiale. C’était comprendre et apprendre quelles peuvent être les clés pour bien communiquer en interne. Dans un deuxième temps, sur le plan personnel, j’espérais apprendre des choses que j’ignorais sur moi, ou en tout cas que je n’utilisais pas dans mon quotidien. Et ça a été le cas ! Ça n’a pas changé profondément ma posture par rapport à mon activité professionnelle. Par contre, elle m’a permis d’élargir le champ des possibles et la vision globale. J’envisage les choses différemment par rapport à l’approche familiale, au développement personnel et à l’approche opérationnelle au niveau de l’entreprise. Ces trois facteurs sont intimement liés grâce à la formation. Ensuite, le quotidien reste le quotidien ! »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly