Return to site

Le Journal des Grandes Ecoles et Universités souligne les vertus de la transdisciplinarité au sein de l’école

On parle de nous

A Audencia, nous sommes convaincus que l’innovation naît à la confluence des disciplines. La transdisciplinarité est donc placée au coeur de notre stratégie #Audencia2020. Dans le numéro 80 du Journal des Grandes Ecoles et Universités de Janvier 2017, la journaliste Ariane Despierres-Féry, souligne la stratégie différenciante mise en place par Audencia pour répondre aux attentes des entreprises : celle de la transdisciplinarité.

Cette orientation stratégique répond à un constat simple : bien que nous ne connaissons pas les métiers de demain -puisque plus de la moitié d’entre eux n’existent pas encore- nous savons que les futurs managers devront disposer de profils hybrides. La journaliste explique ainsi que “l’hybridation des compétences est un levier d’évolution des formations” qui se traduit par des doubles diplômes ou cursus, des cours partagés, des équipes transdisciplinaires (ingé-managers /managers-architectes et +) sur des projets communs afin d’unir les compétences.

Les exemples de réussites sont déjà nombreux. Le témoignage vidéo de Guillaume dans cette même newsletter souligne la richesse de la transdisciplinarité à Audencia. Avant même d’être diplômé, Guillaume a déjà tracé son chemin dans le secteur des affaires publiques grâce à un parcours hybride mêlant un cursus en droit, en marketing et également des stages au parlement français puis au parlement belge en cohérence avec son projet.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly