Return to site

L’Effête papillone : le Airbnb de l’événementiel incubé à Audencia

En deux-mots

On se plaît à présenter cette jeune pousse nantaise comme le “airbnb” de l’évènementiel. Le concept ? Louer des lieux atypiques initialement non dédiés à l’évènementiel à des particuliers ou à des entreprises. A la tête de cette aventure entrepreneuriale, deux diplômés Audencia Sciencescom : Marion Simon et Camille Piet, qui ont choisi l’incubateur Centrale-Audencia-ensa pour développer leur projet.

Le concept

L’idée leur vient en flânant dans les rues de Nantes. Elles font le constat de locaux d’entreprises désertés en soirée, et décident de leur donner une seconde vie. En quelques mois, elles partent à la recherche de lieux insolites et les mettent à disposition du marché de l’événementiel. Leur objectif ? Garantir l’effet “waouh” à chaque évènement. Retrouvailles entre amis dans une maison d’architecte, réunion d’équipe dans une maison de famille, afterwork dans un théâtre vintage, anniversaire célébré sous un préau d’école : les lieux inédits dénichés par nos deux diplômées foisonnent. En 2 clics, entreprises et particuliers peuvent organiser un événement en sélectionnant une salle, un traiteur et des animations. Une nouvelle idée d’économie collaborative qui s’appuie sur le digital pour révolutionner le monde très compétitif de l’évènementiel.

Levée de fonds

Ambitieuses, Marion et Camille ont déjà pour projet de déployer leur projet en province avant de conquérir la capitale. Elles s’apprêtent à lever 300 000€ pour développer le concept sur Bordeaux et Rennes.

Une startup prometteuse dont on parle déjà beaucoup. NRJ radio, Elle magazine, le Journal des Entreprises, Ouest France : les media sont séduits par le concept.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly